Initiation pratique à la médiation professionnelle CAP’M

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Public : tout public – notamment public professionnel souhaitant poursuivre la formation en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur.
  • Lieu :
    • inter : Paris, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence et à Fort de France.
    • possibilité organisation en intra. Consultants et formateurs agréés par l’EPMN, 12 personnes maximum
  • Méthode pédagogique : inter-activité, mise en situation, étude sur le potentiel de médiation individuel, modèle des Stratégies et Interactions en Communication
  • Suite : formation visant l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur.

Présentation générale

Agir en Médiateur professionnel ne s’improvise pas. L’EPMN développe en exclusivité cette approche qui est une discipline à part entière. Une discipline à part qui dépasse les reconnaissances étatiques, européennes ou internationales desquelles la médiation professionnelle doit précisément être indépendante.

En deux jours de formation avec l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN), vous découvrez le processus structuré  qui vise la régulation et la résolution des différends les plus chargés d’émotion. Ce processus a été initié au sein de l’EPMN et son concept est repris dans les définitions officielles. Il justifie la devise de la chambre professionnelle de la médiation et de la négociation (CPMN) : un médiateur, une mission, un résultat, et vous en amorcez l’appropriation.

Deux jours intensifs qui entrainent les plus rigoureux vers l’exigence professionnelle. La pédagogie d’appropriation des représentations et techniques de médiation professionnelle fait appel, dans le cadre des formations, à la notion d’immersion.

Le calendrier des formations vous permet de connaître la programmation annuelle de ces premiers pas indispensables pour approcher la résolution efficace des différends et des conflits.

Elles intéressent également les personnes souhaitant suivre la formation de médiateur, en vue de l’obtention du CAP’M – Certificat d’Aptitude à la profession de médiateur délivré sous l’égide de la CPMN – chambre professionnelle de la médiation et de la négociation.

Vous découvrirez des savoir-faire et des outils très spécifiques aux compétences des médiateurs professionnels.

Voir le catalogue interactif

Go to Top